Chez les vétérans, Nouredine Kechad a pris le meilleur sur Bruno Henry et Mathieu Motsch.

Suite à l’abandon de Karim Foulhou, blessé à l’aine, Nouredine Kechad s’est retrouvé seul devant et n’a plus jamais été inquiété. Malgré tout à l’arrivée, un sentiment de culpabilité l’animait : « Foulhou était le favori. L’an passé, il avait gagné les inters et il avait terminé 4e aux France. Bon, ce n’est pas de ma faute s’il a été contraint d’arrêter, mais j’aurais préféré gagner autrement. J’espère qu’il sera remis d’ici les Inters »

Du côté des cadettes, Julie Lejarraga a dominé Florence Hanauer et Manon Dorchner.

Julie, qui découvre cette nouvelle catégorie d’âge ne craint pas ses adversaires plus âgés : « J’ai essayé de faire le trou dès le premier tour. Je pensais que les autres filles allaient accrocher, mais cela a fonctionné. J’ai pu maintenir mon allure, seulement sur ce parcours, cela a été super dur. Aux inters, je vise le podium. Après aux France, pourquoi pas un top 10 »

A propos des juniors filles Maelle Dietrich a pris le meilleur sur Morganne Kaiser et Meriem Kaoulal. Maelle renouait là avec la compétition suite à un arrêt d’un an lié à une fracture de fatigue au pied. Junior première année, elle ne s’imaginait pas en mesure de vaincre. Pourtant, à son grand étonnement, elle a décroché le titre : « Prudente, je suis partie tranquille, mais dans le groupe de tête, comme à un moment je trouvais que cela n’allait pas assez vite, j’ai accéléré et je me suis retrouvée toute seule jusqu’au bout. Par contre, je ne m’attendais pas à une épreuve aussi difficile. Cette boue, c’était terrible »

Les Inters regroupant l’Alsace, la Lorraine, la Bourgogne et la Franche-Comté se dérouleront le 16 février à Saint-Nabord dans le département des Vosges.

Voir plus sur http://www.vo2.fr/actualite/cross-country-regional-de-cross-alsace-les-autres-vainqueurs-02022014-8374.html

 

Back To Top