Articles de presse de M. Mourad Kechad, journaliste

Ci-dessous vous trouverez des articles de presses écrits par M. Mourad Kechad, journaliste.
 

Abdelkader Kechad: Monsieur Algeroweb

Cet informaticien a été le premier à mettre la radio communautaire sur Internet au Canada- Portrait: Rien de ce qui concerne la communauté algérienne ne lui est étranger.
 

Hommage. Hamid Kechad

Et là, encore une fois, bien plus fort que moi, le souvenir des moments heureux mais aussi des jours sombres qui ont tant endeuillé notre pays. Il y avait heureusement ton impertinence joyeuse et, comme toujours, les mots pour rire du mauvais sort.
 

Evocation : A toi mon père, Hamid Kechad

J’ai plus la foi de continuer sans toi, Et j’ai pas le droit de refuser la loi du plus droit qui est Allah Une semaine en combat Et une seconde pour partir là-bas Dans un monde où l’on parle sans voix, où on n’a pas le choix de repartir chez soi.
 
Hamid Kechad est parti par un triste jeudi matin, emporté par un accident cardio-vasculaire foudroyant. L’animateur radio, qui était aussi un journaliste très actif, a été enterré en fin d’après-midi, le jour même de son décès à Koléa (40 km à l’ouest d’Alger) en présence d’une foule nombreuse venue de la capitale, de Boufarik et de Blida.